L’accompagnement dans vos démarches administratives à Estaing et à le Nayrac

L’entreprise Frédéric Malherbe vous offre son expertise et son aide dans vos démarches administratives liées à l’installation de systèmes d’énergies nouvelles et renouvelables.

Notre offre d’assistance administrative aux particuliers

Accéder aux énergies propres est une démarche clairement encouragée par le gouvernement, cependant elle s’accompagne de nombreuses formalités qui peuvent s’avérer longues et fastidieuses.

L’entreprise Frédéric Malherbe, experte dans ces différentes démarches administratives, offre une assistance aux particuliers.

Ainsi, que vous envisagiez des travaux pour une installation  à eau chaude solaire, photovoltaïque, un radiateur solaire, une pompe à chaleur , vous devrez passer par différentes étapes et formalités.

En fonction de l’ampleur des travaux à effectuer, Frédéric Malherbe, saura vous conseiller pour que vous soyez parfaitement en accord avec les formalités administratives nécessaires.

La première étape sera pour vous d’effectuer une déclaration de travaux auprès de votre mairie. Bien qu’aujourd’hui, la majorité des demandes soient acceptées sans problème, l’accompagnement d’un professionnel pourra vous éviter de mauvaises surprises.

Aide de l’état et de la région

  • ANAH : Aide pour les travaux d’amélioration de l’habitat. L’Agence nationale de l’habitat (Anah) peut accorder une subvention pour la réalisation de travaux dans les logements ou immeubles anciens. Cette aide s’adresse au propriétaire qui loue ou occupe son logement. Il s’adresse également au syndicat de copropriétaires pour la réalisation de travaux dans les parties communes et équipements communs de l’immeuble.
  • Éco-chèque logement:La Région vous aide activement à faire des économies d’énergie grâce à l’éco-chèque Logement.

    Financez de 1000 à 1500 euros sur le montant des travaux visant à réaliser des économies d’énergie dans votre logement.

Bénéficiez de notre aide pour vos formalités administratives liées aux énergies renouvelables.