Confiez l’entretien de votre cheminée à votre expert au Nayrac à Estaing

L’entreprise Frédéric Malherbe, chauffagiste depuis 30 ans dans la région est à votre service pour procéder à l’entretien régulier de vos conduits de cheminée.

L’entretien de la cheminée est obligatoire et encadré par la loi

Vous ne le saviez peut-être pas, mais lorsque vous êtes propriétaire d’un domicile avec cheminée, le nettoyage de cette dernière est obligatoire.

L’article 31-6 du Règlement Sanitaire Départemental Type (RSDT) stipule que :
« Les conduits de fumée intérieurs ou extérieurs, fixes ou amovibles, utilisés pour l’évacuation des gaz de la combustion doivent être maintenus constamment en bon état d’entretien et de fonctionnement et ramonés périodiquement en vue d’assurer le bon fonctionnement des appareils et d’éviter les risques d’incendie et d’émanation de gaz nocifs dans l’immeuble, ainsi que le rejet des particules dans l’atmosphère extérieure. »

Cette réglementation s’applique à l’ensemble des conduits, que vous soyez en possession d’une cheminée à bois, d’une chaudière au fuel ou au gaz, ou d’un au poêle à bois ou à granulés.

Ainsi, le ramonage de votre cheminée encrassée est obligatoire et doit être effectué par un ramoneur professionnel. Vous devez être en mesure de présenter un certificat de ramonage si votre municipalité ou votre compagnie d’assurances vous en fait la demande. Le tubage de votre conduit de cheminée doit aussi être inspecté et entretenu. N’hésitez pas à nous contacter pour toute question.

Faites confiance à l’entreprise Frédéric Malherbe ramoneur professionnel

En plus du ramonage des chaudières et poêles, Frédéric Malherbe, chauffagiste plombier, implanté à Estaing au Nayrac depuis 1989, vous offre ses services d’entretien de cheminée, afin de procéder au nettoyage de la suie de votre cheminée encrassée.

Experts dans notre domaine, nous sommes en mesure de procéder à l’entretien  de votre cheminée et de toutes vos installations de chauffage et vous fournir en retour le certificat de ramonage obligatoire, une fois le travail effectué. En règle générale, il est obligatoire de procéder au ramonage de vos conduits, deux fois par an. Il est donc important de s’entourer de professionnels qui sauront réaliser un travail impeccable et anticiper l’obstruction de vos conduits.

Afin de procéder au nettoyage complet, Frédéric Malherbe réalise le tubage de votre cheminée afin de garantir un bon tirage, ainsi que la sécurité de votre chauffage. Nous réalisons également le débistrage de vos conduits (retirer le bistre accumulé par le chauffage de votre maison, notamment dans les conduits en inox) afin d’anticiper des dangers et le bouchage des conduits.

Enfin, nous procédons au nettoyage de votre vitre d’insert, pour un travail de ramonage complet et redonner à votre cheminée tout son éclat pour le prochain hiver.

Contactez-nous pour le ramonage ou  le tubage de votre conduit de cheminée et le nettoyage de votre vitre d’insert.